[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Access denied for user 'WebSite80'@'localhost' to database 'baiedesomme_'

connection sur : baiedesomme_ CAUDRON centenaire du premier vol en Baie de Somme

retour accueil             retour kite surf decret

Le 30/05/2009
Réunion rue Eudel (à côté de la Mairie) au Crotoy avec les kite surfeurs

reunion entre kite surfeurs et reserve naturelle

Patrick Triplet, directeur de la réserve naturelle de la Baie de Somme (Syndicat Mixte Baie de Somme), avait convié tous les acteurs du kite surf ainsi que la mairie du Crotoy et l’association des phoques, pour discuter de l'organisation de la pratique du kite surf en Baie de Somme et plus particulièrement dans la réserve naturelle.

Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes.

La réunion s’est déroulée dans une ambiance très conviviale et très constructive. L’idée de Monsieur Triplet est de trouver un compromis entre les différentes activités  pour créer un règlement général. Il souhaite informer les différentes activités sur les points les plus sensibles afin que chaque acteur local devienne un  ambassadeur de son activité. Ainsi, les consignes de sécurité et de respect de l’environnement pourront êtres plus facilement transmises.

Monsieur Triplet a d’ailleurs, bien affirmé que les kite surfeurs sont autorisés à naviguer dans la réserve et que, dans l’ensemble, ils ne gênent pas la faune locale. « le kite surf représente 1% des problèmes recensés dans la réserve naturelle », nous a t’il expliqué. C’est bien sûr le fait que lorsque la mer monte, les oiseaux se déplacent sur les berges où dans des zones extérieurs à la Baie de Somme. De plus, pour les kite surfeurs « visiteurs », qui ne viennent que le temps d’une marée, on voit bien qu’ils restent dans les alentours de leur mise à l’eau et qu’on ne les voit pas beaucoup dans la réserve naturelle. Enfin, il faut noter qu’il y a moins de 100 jours par an où les conditions-météo sont propices à la pratique du kite surf en Baie de Somme.

Le maire du Crotoy, Monsieur Jean Louis wadou, , a très bien résumé la situation. La mairie du Crotoy est très heureuse de remarquer que la passion de la Baie de Somme ainsi que l’intelligence  des locaux arrive à nous regrouper. Il a bien sûr affirmé que l’ambiance et la dynamique que représente les kite surfeurs au Crotoy sont une très bonne chose. «C’est un grand plaisir de voir toutes ces voiles naviguer ». Il est d’ailleurs prêt à participer à l’installation d’un panneau d’informations pour le kite surf.
L’idée de créer un codes de bonne conduite est donc bien lancée.

 I  accueil   I  Contact    I un site PubliConcept.eu   I infos légales     I