Ils parlent de nous

Interview de Yves Ollier pour l'émission 7 à 8 de TF1. Les pirogues du Crotoy en Baie de Somme mises à l'honneur

Média

Le club est souvent cité dans les acteurs dynamiques de la région, évènements spéciaux, grandes marées, sport pour tous… C’est maintenant TF1 qui a sélectionné les pirogues du Crotoy Mabaiedesomme pour représenter cette activité phare de la Baie de Somme. 

Bientôt dans le magazine 7 à 8 sur TF1

Partenaires

De nombreuses associations et clubs s’intéressent à cet écrin sauvage : la baie de Somme, à cette nature préservée. Le club Mabaiedesomme a été sélectionné par le Parc Naturel Marin estuaires picards et mer d’Opale pour développer des outils pédagogiques sur l’environnement et la biodiversité de la Baie de Somme.

Le club sera présent sur les journées d’échanges pour présenter de son Escape Game Baluchon de la baie au mois de mai !

un baluchon de la Baie chouette et convivial

presse

Le club est souvent cité dans les acteurs dynamiques de la région, évènements spéciaux, grandes marées ou Sport pour tous sont autant de sujets valorisés dans la presse locale…

 Courrier Picard, le journal d’Abbeville, l’éclaireur du Vimeux…

Activité immanquable de la baie de somme, vous trouverez le passage du club dans de nombreux magasines

Côté Ouest, Cap Tendance …

Un Club de passionnés

Devant les multiples bâtons dans les roues mis par la mairie du Crotoy pour décourager le club Mabaiedesomme, une manifestation a été organisée. 

Les participants, passionnés de la Baie, ont exprimé leur “ras le bol” de voir Le Crotoy perdre toutes ses activités, leur volonté est de soutenir le club Mabaiedesomme qui n’a que des bons échos de ses 3 saisons précédentes. Une activité saine au Crotoy qui attire un tourisme sportif et amoureux de la Baie de Somme. Des sorties et des excursions zéro carbone qui montrent l’importance de respecter et d’apprécier la nature. Le club Mabaiedesomme a même été sélectionné par le Parc naturel marin estuaires picards et mer d’Opale pour développer des outils pédagogiques sur l’environnement et la biodiversité de la Baie de Somme. Soutenu par l’ensemble des commerçants et restaurateurs, le club a même bénéficié de 1700 signatures sur une pétition qui réclamait une attitude positive de la mairie du Crotoy. Plus de 100 membres actifs au club Mabaiedesomme et un bureau de l’association qui ne cessent d’expliquer qu’ils ne souhaitent qu’un dialogue avec la mairie pour que tout rentre dans l’ordre.

Mais alors, pourquoi tous ces blocages ?

  • Occupation du domaine public
  • Arrêté municipal reconnu illégal par la sous préfecture
  • Concession de plage pour mettre les pirogues

Des demandes qui restent malheureusement sans réponse.

Média

Beaucoup de monde s’intéresse à cet écrin sauvage, la baie de Somme, cette nature préservée, à seulement 2 h de Paris, elle offre un contraste total avec folie de l’homme de vouloir tout bétonner. De beaux reportages :

France 2 France 3 France5 , Wéo, TF1

TF1 Wéo
Ouest France

presse

Le club est souvent cité dans les acteurs dynamique de la région, événements spéciaux, grandes marées ou Sport pour tous sont autant de sujet valorisés dans la presse locale

 Courrier Picard, le journal d’Abbeville, l’éclaireur du Vimeux…

Activité immanquable de la baie de somme, vous trouverez le passage du club dans de nombreux magasines

Côté Ouest, Cap Tendance …

Fermer le menu